Charpentes Vial SA.

Charpentes Vial SA.
Passage du Querro 10
1724 Le Mouret
www.vialcharpentes.ch
Charpenteries, construction en bois, assemblage de charpente

Portrait de l'entreprise

Depuis plus de 75 ans, Charpentes Vial SA est active en Suisse romande dans le domaine de la production et de la pose de charpentes en bois, en bois lamellé-collé, ossature bois, revêtements de façades.

Dans le cadre de marchés publics ou privés, elle intervient sur des projets de nouvelles constructions, de transformations, rénovations ou de surélévations.

Consciente de l’impact des nouvelles technologies sur le développement durable de l’environnement construit, Charpentes Vial SA se veut une entreprise innovante dans ce domaine. En collaboration avec la HES-SO, elle a développé un assemblage mixte entre le bois et le béton, sans connecteur métallique. Ce système permet de supprimer une grande partie de l’énergie grise stockée dans les connecteurs métalliques.

Avec les labels ISO 9001-14001 :2015 ; ISO 45001 :2018 ainsi que la certification d’Entreprise citoyenne, Charpentes Vial prouve l’excellence de son travail. Elle s’est engagée envers la filière du bois suisse, en obtenant la certification Label Bois Suisse.


Références

Centre nautique, Nant

Type de bois utilisé
Epicéa


Réalisation d'un bâtiment, au bord du lac de Morat, dédié aux activités nautiques. Structure préfabriquée en usine. Revêtement extérieur en lames épicéa, labellisées suisse, brut de scie sans traitement. Structure porteuse extérieure en bois lamellé-collé, indépendante des séparations intérieures.

Crèche Tournesol, Renens

Type de bois utilisé
Epicéa - Mélèze


Construction d'une crèche de deux niveaux, rénovation d'un rural et réaménagement des jardins familiaux répondant aux exigences de cité de l'énergie. Rénovation du rural avec des doublages bois, des planchers dalles mixtes (bois-béton) et isolation répondant aux exigences énergétiques de la commune "cité de l'énergie". Pour la crèche, construction en atelier et pose de l'ossature, des dalles mixtes entre les étages et des éléments de façade en panneaux bois. Le bois équarri et le bois-lamellé-collé sont certifiés, label COBS.

Ecoles des Vergers, Meyrin

Type de bois utilisé
Epicéa


Réalisation de 4 bâtiments Minergie-ECO dans l'Ecoquartier des Vergers à Meyrin. Une salle de sport triple, trois bâtiments scolaires et parascolaires de 2 et 3 étages en structure bois. Structure verticale en bois lamellé-collé et en ossature bois. Bois suisse COBS. Structure horizontale en plancher mixte bois-béton. Développement de l'assemblage des dalles mixtes entre le bois et le béton sans connecteur métallique. Préfabrication des éléments de planchers et de parois en atelier. Pose des structures porteuses BLC poteaux-poutres. Plafonds acoustiques Lignotrend.

Qu'est-ce que vous cherchez ?