«Toute la famille s’y sent bien. Vivre dans une maison construite en bois indigène contribue à notre bien-être.»
«Nous bâtissons un avenir durable pour les générations futures. La santé et la protection du climat me tiennent particulièrement à cœur.»
«Je sais d’où proviennent mes arbres. Mes collaborateurs veillent à la qualité des produits et la valeur ajoutée reste locale.»
«Il est clair que le bois suisse n’est pas transporté sur de longues distances. Moins de camions circulent donc sur les routes!»
«Nous avons des règles en matière d’exploitation forestière parmi les plus strictes au monde. Jamais l’exploitation du bois n’excédera l’accroissement.»
«Là où nous exploitons, il y a de la place pour de jeunes pousses. C’est grâce à la vente du bois que nous finançons les soins prodigués à la forêt.»

Le bois suisse, un choix naturel

Souvent, on ne considère pas la provenance d'un produit, que ce soit pour la viande qui rôtit dans la poêle, le tablier de cuisine que l'on porte ou pour la table à manger acquise récemment. Il y a pourtant de bonnes raisons d'être attentif à une provenance régionale car pour toute marchandise se pose la question de la confiance, de l'appréciation et de la valeur ajoutée. Si le bois ayant servi à produire la table provient d'une forêt suisse, nous soutenons en même temps une exploitation forestière exemplaire et durable; nous reconnaissons la valeur et la qualité artisanale du menuisier qui l'a produite, et nous nous réjouissons de contribuer à l'économie locale. Pour toutes ces raisons, de plus en plus de personnes exigent le «Certificat d'origine bois Suisse».