Comment un bernois est devenu membre d'une famille fribourgeoise.

Épicéa du canton de Berne. Maison individuelle à Châtel-sur-Montsalvens FR.

Bien plus qu’une adresse, la maison représente avant tout le lieu où l’amour élit domicile. Un lieu qui nous manque lorsque nous avons le mal du pays. Un lieu qui est pour nous le centre du monde. Pour une famille fribourgeoise, ce lieu est désormais leur nouvelle habitation située dans un petit village surplombant le lac de Montsalvens. C’est ici que bat son cœur à l’unisson, ici qu’elle se sent chez elle.


De par son architecture classique aux allures de chalet, le bâtiment s’intègre harmonieusement dans l’environnement. Les murs extérieurs sont en bois d’épicéa suisse, et l’imposante rambarde du balcon en bois de mélèze provient également de Suisse. Y compris dans les pièces intérieures, les habitants sont entourés de bois suisse et jouissent d’une vue magnifique sur le paysage via d’immenses baies vitrées.


Les grandes surfaces en bois sont en bois d’épicéa issu des forêts bernoises. Essence la plus répandue en Suisse, le bois d’épicéa est doux et léger, facile à travailler mais aussi incroyablement solide et robuste. C’est donc le bois de prédilection pour les intérieurs, les charpentes et les structures porteuses. Dans la maison de cette famille fribourgeoise, le bois d’épicéa confère aux pièces intérieures une ambiance à la fois chaleureuse et «cosy».

En savoir plus sur le bois d’épicéa


Comment un lucernois s'invite à la table d'un schwytzois.

Découvrir

Comment un zurichois s'est coupé en quatre pour une appenzelloise.

Découvrir

Le pays du bois: Woodvetia en un coup d'œil.

Découvrir

Qu'est-ce que vous cherchez ?