Coopérations et partenaires du Label Bois Suisse

Nous sommes faits du même bois.

Les acteurs suisses du secteur du bois veulent unir leurs forces et partager une même vision pour influencer positivement et renforcer l’attitude de la population envers le Bois Suisse.

La Confédération mène une politique de ressources visant à utiliser davantage de bois issu des forêts suisses. Les parties prenantes du secteur du bois savent qu’il n’y a qu’un seul moyen d’atteindre leurs objectifs: sensibiliser la population en l’impliquant dans la thématique du bois, et ce, grâce à des méthodes inédites. L’engagement coopératif des partenaires pour mettre le Label Bois Suisse au premier plan est tout aussi grand.

Depuis son lancement en 2014, l’initiative en faveur du Bois Suisse a évolué: elle regroupe désormais l’ensemble de la filière bois et a vu naître l’organisation Marketing Bois Suisse. Pour tous les acteurs, la pérennité de cet engagement est primordiale et ce, à juste titre. Car comparée à d’autres filières, l’économie de la forêt et du bois doit se projeter à long terme. Le garde forestier travaille en ayant à l’esprit les générations futures. C’est son successeur qui récoltera le fruit de ses efforts. Même en architecture et en construction, la durabilité est une priorité absolue. En utilisant du Bois Suisse, cette durabilité est assurée. Les partenaires du Label Bois Suisse envoient un signal fort et montrent que le Bois Suisse a de l’avenir.

Qu'est-ce que vous cherchez ?