Comment un vaudois permet à une vaudoise de se ressourcer.

Mélèze et épicéa du canton de Vaud. Restaurant à Blonay VD.

Au terme d’une randonnée éprouvante à travers les collines vaudoises, une cycliste s’arrête devant un restaurant situé au-dessus de la paisible commune de Blonay. Le repos bien mérité cède rapidement la place à la contemplation des différentes possibilités de construction et d’aménagement offertes par le Bois Suisse.


Alors qu’elle se détend en sirotant un verre d’eau minérale dans le lounge, elle contemple le décor en bois, et notamment l’imposante table de salon, taillée d’une seule pièce dans du bois d’épicéa. Dans la salle principale, elle est impressionnée par les tables élégantes et par la décoration du plafond, elles-aussi confectionnées en épicéa suisse. Le Bois Suisse est également présent dans plusieurs chambres du rez-de-chaussée.


Sur la terrasse, notre cycliste ne peut s’empêcher d’admirer la magnifique façade en mélèze indigène. Enfourchant de nouveau son vélo, elle songe alors à organiser sa prochaine réunion d’affaires dans ce lieu où le bois suisse règne en maître, un lieu propice à la détente, à la réflexion, à l’inspiration et aux échanges enrichissants.

En savoir plus sur le bois de mélèze


Comment un bernois initie une bernoise au délassement.

Découvrir

Comment un obwaldien pure souche s'implante chez un obwaldien.

Découvrir

Le pays du bois: Woodvetia en un coup d'œil.

Découvrir

Qu'est-ce que vous cherchez ?