Label Bois Suisse pour les professionnels

Un symbole fort – le bois suisse, un choix naturel

De plus en plus de consommateurs, clients et maîtres d’ouvrage souhaitent connaître l’origine précise du bois acheté pour leur habitation, leur aménagement intérieur ou encore leurs meubles. Cette exigence est une formidable occasion de faire découvrir les avantages du bois suisse. Difficile à première vue de connaître l’origine du bois utilisé pour une table ou une façade. Et pourtant, il y a de bonnes raisons d’être attentif à la provenance régionale. Pour n’en citer que quelques-unes: gestion durable des forêts suisses, courtes distances de transport, très grand professionnalisme et exigence de qualité à tous les niveaux de la chaîne de transformation.

Le Label Bois Suisse offre aux menuisiers, aux constructeurs, aux artisans et autres professions de transformation du bois une opportunité unique de prôner les avantages des produits en bois indigène. Il atteste que le bois provient de Suisse et qu’il a été transformé ici en produits de qualité par des professionnels qualifiés. Depuis la forêt en passant par la chaîne de transformation, le label Bois suisse est transmis par les entreprises attitrées d’une étape de transformation à l’autre, et assure ainsi la traçabilité de la provenance: de la forêt jusqu’au produit fini.

Vous aussi, optez pour le Label Bois Suisse

La certification Label Bois Suisse est simple et abordable. Elle atteste au premier regard que vous proposez des produits indigènes de qualité. Elle vous permet de vous positionner sur le marché et de vous démarquer de la concurrence et des produits importés.

Devenir membre

Devenir membre du label Bois suisse Et profiter de nombreux avantages.
En savoir plus

Informations

Télécharger toutes les informations sur le label Bois suisse Pour être toujours au fait de l’actualité.
Lire plus

Lancer un signal!

Plébiscitez le label Bois suisse en certifiant vos produits.
Découvrir

Qu'est-ce que vous cherchez ?