Le lancement de l’exposition itinérante Label Bois Suisse retardé par l’épidémie

22. Avril 2020

L’exposition itinérante de Marketing Bois Suisse 2020 aurait dû débuter du 11 au 15 mars à l’occasion du salon « Giardina » de Zurich. Toutefois l’événement ne peut actuellement pas avoir lieu en raison de l’interdiction des grands événements. Le lancement de l’exposition en Suisse romande qui aurait dû avoir lieu du 18 au 22 mars à Habitat-Jardin à Lausanne a également été reporté pour la même raison.

Comme annoncé par le Conseil fédéral, toute manifestation excédant 1000 personnes est interdite jusqu’au 15 mars afin de contenir la propagation du virus en Suisse ainsi que de pouvoir retracer le plus longtemps possible les chaines d’infection. Les Cantons doivent également se soumettre à cette mesure exceptionnelle qui affecte ainsi de nombreux événements publics, tous secteurs confondus.

Certains organisateurs ont immédiatement annulé leurs événements, à l’exemple du Salon de l'automobile de Genève qui n’aura pas lieu en 2020. D'autres, en revanche, espèrent un prochain retour au calme. Ainsi, les salons "Giardina" et "Habitat-Jardin" ont tous deux annoncé leur report. Hors du délai fixé par la Confédération, le Salon Habitat-Jardin a anticipé une éventuelle prolongation des restrictions et décidé de reporter sa manifestation par mesure de précaution.

Il ne nous est donc pas possible actuellement de vous informer de la date et du lieu de la première tournée de présentation. Dès que cela sera défini, nous informerons sur le site web. Merci beaucoup pour votre compréhension.

Réduction des audits

Au vu de la situation exceptionnelle que nous traversons nous avons décidé, suite à plusieurs discussions, de réduire le nombre d’audits et de contrôles afin de soulager les entreprises certifiées Label Bois Suisse. 

Ainsi, en 2020 aucun audit in situ ne sera réalisé en entreprise afin que ces dernières puissent se concentrer sur l’essentiel. En ce qui concerne les audits effectués par voie administrative, nous informerons suffisamment tôt les entreprises concernées en tenant compte des différents retours de la filière. Nous nous efforcerons donc sur cette base, de soigneusement évaluer notre sélection. Les audits réalisés par la BFH de Bienne, notre organe de contrôle externe, sont quant à eux maintenus.


Qu'est-ce que vous cherchez ?