Des histoires racontées par Woodvetia

01. Juin 2019

La nouvelle campagne invite à un voyage à travers le pays du bois.

La Suisse est un pays de rencontres. Ici, les contraires ne font pas que s’attirer; ils se complètent et s’enrichissent aussi. Chaque région, chaque canton et chaque territoire a, respectivement, ses spécificités, ses représentants bien à lui et son caractère propre. Toutes ces entités forment cependant un tout harmonieux. Ce qui vaut pour les êtres humains en Suisse s’applique aussi aux espèces d’arbres et de bois indigènes et aux objets qu’elles servent à fabriquer. C’est pourquoi la Suisse est aussi le pays du bois.

Ce territoire sera aussi un lieu de rencontres dans le cadre de la nouvelle campagne Woodvetia, qui commencera en juin 2019 et qui permettra de faire de la publicité pour plus de bois suisse. La campagne a pour slogan «Pays du bois» et raconte, notamment à travers des affiches et des spots télévisés, des histoires amusantes sur différents essences de bois régionales et sur leur transformation en produits modernes. Elle a été conçue et mise en œuvre par l’agence DACHCOM, qui a été mandatée par l’organisation «Marketing Bois Suisse», une filiale de Lignum Économie suisse du bois. Cette organisation créée pendant l’été 2018 doit regrouper la gestion et la coordination de toutes les activités liées au certificat d’origine et à la campagne nationale Woodvetia. Elle est soutenue et contrôlée par la Confédération et le secteur de la forêt et du bois.


Qu'est-ce que vous cherchez ?