Caractéristiques du bois suisse

Comment reconnaître le bois suisse

N’importe quel bois ayant poussé et ayant été transformé en Suisse peut obtenir le Label Bois Suisse. Le label rouge correspond pour ainsi dire au passeport suisse de l’une des rares matières premières provenant de notre pays. Vous le trouverez sur le bois lui-même, les factures et les offres.

Si un produit est constitué de plusieurs bois, alors au moins 80% de ces bois doivent provenir de Suisse pour pouvoir prétendre au Label Bois Suisse. Les parts restantes seront issues de pays ou de régions ayant des conditions de production similaires. Le règlement du label détaille les exigences appliquées aux différents produits. Ces exigences sont conformes aux prescriptions de la législation Swissness.

Le Label Bois Suisse est utilisé dans toute la filière bois, de l’exploitation forestière au détaillant en passant par la scierie et la menuiserie. Utilisé de manière cohérente, le label signale une chaîne de valeur fermée et contribue au renforcement à long terme de toute l’économie forestière et de la filière bois suisses. Et constitue un signe clair synonyme de qualité, d’origine, de durabilité, de régionalisme et de confiance - un signe clair en faveur du bois suisse. 

Téléchargements

Liens

Qu'est-ce que vous cherchez ?