Label Bois Suisse

Un symbole fort – le Bois Suisse, un choix naturel

Qu’il s’agisse d’une porte, d’une façade ou d’une charpente, il n’est pas toujours aisé de reconnaître au premier coup d'œil l’origine du bois utilisé. Pourtant, miser sur le Bois Suisse est un choix judicieux, à bien des égards. Car pour toute construction ou objet en bois, se pose également la question de la confiance, de l’appréciation et de la création de valeur. De plus en plus de consommateurs et de maîtres d’ouvrage souhaitent connaître précisément l’origine du bois utilisé pour leur maison, leur aménagement intérieur, leur mobilier, etc. Et attachent une grande importance à l’origine régionale. 

Le Label Bois Suisse est un signe distinctif attestant de manière claire et contraignante que le bois a poussé en Suisse dans les meilleures conditions possibles et qu’il a également été transformé en Suisse. Ce label indique sans équivoque que le bois provient de la forêt Suisse. Qu’il a été transformé dans des entreprises suisses par des professionnels hautement qualifiés. Et enfin, qu’il a permis de fabriquer des produits d’excellente qualité. 

En tant qu’ingénieur, planificateur, architecte, architecte d’intérieur ou fournisseur, vous pouvez, vous aussi, vous engager clairement en faveur du Bois Suisse. Pour vos projets, faites confiance au Label Bois Suisse et parlez-en à vos clients. En optant pour le Label Bois Suisse, vous apportez votre contribution à l’écologie et à l’économie et aidez à renforcer l’économie forestière et l’industrie du bois.

Caractéristiques du Bois Suisse

Comment reconnaître le bois suisse.
Découvrir

Pourquoi le Bois Suisse?

De bons arguments pour planifier et construire avec du bois.
Découvrir

Devenir membre

Devenir membre du label Bois suisse Et profiter de nombreux avantages.
Découvrir

Qu'est-ce que vous cherchez ?